En réponse à une demande concernant le jeu « poule ou coq » voici l’explication. Ce jeu consiste à choisir une herbe de type graminée avec des graines au bout, à saisir la tige d’une main et de l’autre entre pouce et index à récupérer les graines sur l’ongle du pouce. La forme résultante donne soit « poule », forme arrondie, soit coq, forme avec une plume en guise de queue. Bien sûr au préalable il faut demander au joueur de deviner par avance la forme : poule ou coq ? voici en images ces éléments.




Passer 10 ans ce jeu est addictif attention, voir la française des jeux…
Ce matin départ de Aulnay pour environ 23km, beau temps. C’était la première nuit en vrai dortoir plein de marcheurs, en l’occurrence 2 couples Laure et Frédéric, Céline et Martin, et Alain, ainsi que moi même. Nous avons échangé la veille sur nos expériences sur le chemin, tous ont débuté et fait une semaine pour se tester, j’avais l’impression d’être passé « pro ». Ce n’est que ma première expérience pourtant.






Nous sommes bien sur le chemin de compostelle, les petits personnages accrochés au coin des murs, en fer forgé, nous le rappellent. Un moment j’ai cru « rue de la brie » être rendu à la maison … non. Il fait déjà chaud ce matin, ravitaillement pour Alain, et une photo de groupe car nos allures varient eu nous allons être séparés.







Très petits villages sur le chemin, et petites églises donc. Celle de Paillé d’abord. Paillé et ses noms de rue bizarre « pas d’homme » ou déjà vus « Saint Martin ». Magnifique château privé de Vervant et ses 45 hectares de proprieté … Le puit à Vervant est clos mais il rappelle le bon vieux temps.






Pause déjeuner et sieste à l’ombre, puis chasse photo aux hirondelles qui filent au dessus du champ de blé juste à côté. J’ai fini par en avoir une ou deux sur le vif. Alain lui a continué sa route vers St Jean.




Courcelles dernier village avant St Jean d’Angely, petite église aussi, à côté les oies surveillent le chien qui fait la sieste : y a plus de conscience professionnelle ma bonne dame !!! Et je retrouve plus loin Céline et Martin aussi en pause.





Je les laisse se réveiller et je finis les quelques kilomètres vers la destination. J’ai retrouvé Poly dont on avait perdu la trace depuis des années … et en laissant un tracteur faire des arabesques dans le sol j’aperçois enfin St Jean. 23km, 5h14 tout va bien !



