Réveil ensoleillé ce matin … chouette et ça va durer. L’ouverture des volets se fait sur la place du 11 novembre de Dissay, emplacement de la halte jacquaire prévue pour 8 personnes et que j’occupais seul hier soir. Vue imprenable sur le château, la boulangerie est à côté, ce sera donc croissants ce matin. Le château est très beau, pour info c’est un hôtel – restaurant – spa … à deux pas du futuroscope.






Départ avec la banane puisque les chaussures sont sèches (du papier journal au fond et les glisser sous un radiateur pas trop fort), et le soleil est au rendez vous comme promis. Je ne pars pas en mode cavalcade , ni à courre, ni à cor ou à cri, je marche et c’est pas mal dejà ! Vers Poitiers après un premier virage comme indiqué, c’est tout droit, mais vraiment tout droit, dans des plaines un peu vallonnées. Les paysages sont très beaux, j’ai pris le temps de les regarder.











A la hauteur de cette croix blanche j’ ai découvert un autocollant : on y lit « Liège – Saint Jacques de Compostelle ». Là cela commence à faire vraiment un sacré chemin !! Bon je suis parti pour 1600km environ …. Des fleurs, des champs et bientôt Poitiers au loin : rapide en effet.








Voici une petite idée du rythme : 4,2 km/h environ, soit 13 à 14mn au km.
En arrivant c’est la cathédrale Saint Pierre de Poitiers qui jaillit dans le champ de vision par son imposante masse. Puis la plus discrète église Sainte Radégonde apparait au bord du Clain, la rivière en contrebas. Face au centre de poitiers et ces églises est érigée une statue en bronze « notre dames des dunes » qui semble les désigner de sa main. Demain quelques images de Poitiers visité ce soir avant une nouvelle étape longue de 25 ou 26km.





La recommandation musicale du jour est celle que j’écoutais en traversant ces champs ce matin : Kris Dane « i believe »