C’est dimanche à Saint Hilaire

Ce matin je laisse mon co locataire burkinabé Dadi Christian à Saran pour rejoindre le chemin d’Orléans direction Saint Hilaire chez les amis aéromodélistes, enfin c’est Jean-Jacques qui l’est. Comme c’est dimanche un bon pain au chocolat et c’est la fête !!

Ensuite passage au centre de la ville d’Orléans, un petit bonjour à Jeanne d’Arc et direction les bords de Loire sous un ciel un peu chargé mais enfin sans vent ni pluie, juste quelques degrés en moins.

A l’approche du pont de l’Europe qui va me porter vers l’autre rive, côté gauche du fleuve, je trouve cette borne vers compostelle. 1600 km encore alors que j’en suis à 190 km environ. C’est à la fois peu parcouru au regard du total mais tellement satisfaisant au bout d’une semaine que j’ai réalisée avec succès et deux étapes difficiles mardi et vendredi. Donc très satisfait et d’attaque pour la suite.

Après le pont de l’Europe à droite pour longer la rive gauche et direction Saint Hilaire. En passant devant cette maison sur pilotis je me prends en photo dans le reflet des vitres … si si regardez bien ! Et je rappelle à ceux qui ne le savent pas « on ne devrait jamais quitter Montauban » : de qui est ce ? Réponse dans les commentaires …

Les derniers hectomètres traversent un parc où les chasses aux œufs de Pâques ont déjà commencé, puis ce sont les berges bucoliques de la Loire.

Je suis reçu par Maryvonne et Jean-Jacques autour d’un repas délicieux et amical avec Cyril et Nathalie. Jean-Jacques partage sa coquille de Saint Jacques mais pas faite du même esprit que celle accrochée à mon sac 😂. Un après midi très convivial et reposant pour attaquer ensuite de belles balades sous le soleil vers Tours.