Que de vent : Autruy sur Juine – Bazoches-les-Gallerandes

Au départ de Autruy ce matin je quitte l’hôtel du Cygne tenu par Sabine et Patrice, qui m’ont joliment accueilli, il y a un vent à décorner des bœufs. Et j’entame la traversée de la Beauce, autant que ça va être aussi lisse que la tête de Laurent (il se reconnaîtra 😂). Et en effet le vent souffle, il dessèche, stick à lèvres obligatoire.

Ceci dit les nuages et le ciel bleu offrent des couleurs superbes sur ces champs en début de pousse, quel que soit le coté où l’on regarde

La progression est fatigante j’ai l’impression de faire du bateau. Quelques gouttes de pluie me font enfiler la cape par précaution. Non je ne suis pas en gestation de quelque chose, c’est le vent qui gonfle le cape !! On m’a aussi dit de cesser de manger des carambards en marchant mais ce n’est pas le cas !! Par moment le chemin « disparaît » dans un champ, peut être a-t-il été labouré … du coup je marche dans les traces de routes du tracteur.

Je croise un lieu dit entre les deux villages de mon etape, grosse ferme, petite église et la marque du chemin de compostelle sur celle ci.

Pour vous donner une petite idée de la marche avec ce vent de face permanent :

C’est reparti après une petite pause, cheveux aux vent toujours, et mon appli qui ne repère pas mon point gps lorsqu’elle m’annonce que je m’éloigne du chemin alors que je suis pile dessus.

Arrivé à Bazoches je suis accueilli par Annie qui me fait visiter les lieux, alors je vous partage aussi la visite.

Bazoches-les-Gallerandes

Demain nouvelle étape avec une distance plus conforme au chemin, 19km, et approche d’Orléans que je rejoindrai dimanche. Là où a débuté ma carrière chez IBM … c’était il y a un certain temps déjà.