Journée bof bof …

Le temps a été bof bof, le parcours était bof bof, donc pas grand chose d’extraordinaire à raconter ce soir. Juste des épisodes de rencontres et c’est aussi important surement que l’environnement.

Ce matin départ avec une annonce de pluies éparses : en langage météo cela signifie il va pleuvoir on ne sait pas où, ni combien de temps ni avec quelle intensité. Résultat il a plut de temps en temps un peu partout pas trop fort. Du coup j’ai hésité 1 ou 2 fois à sortir la cape, je ne l’ai pas fait. Et la seule fois où je l’ai sortie en fin d’après midi, je l’ai aussitôt repliée et rangée. Donc température moyenne de 13 degrés, et en tee shirt tout le temps ! Peu après la mise en route j’ai eu droit à un café et une part de gâteau, 1€50 une dépense folle !!

J’ai continué ma série de photos d’escargots avec celui-ci s’entraînant à mettre la tête en bas, les pieds aux murs : facile d’ailleurs ! En avançant sur le chemin j’ai découvert les Pyrénées au loin sous le soleil, je commence à être bien sud donc.

Outre les escargots j’ai croisé des limaces ce matin, et toujours ces fleurs de champs.

Du coup ce qui retiendra mon attention cette journée ce sont deux rencontres : la première avec Valérie et Nathalie qui marchent et que je rejoins. Valérie se plaint de son sac : mal ajusté elle pense qu’il ne va pas. Du coup mon expérience de presque 1000km en portant le mien m’oblige à leur expliquer quelques fondamentaux que l’on m’a transmis et que j’ai validé : on remet les bretelles aux bonnes longueurs, je lui explique le principe du porté sur les hanches, le rôle des bretelles qui maintiennent mais ne soutiennent pas, sinon ouille les épaules. Bref on ajuste et c’est bien mieux déjà. Sur le chemin il ne faut pas hésiter à demander de l’aide.

La seconde mésaventure est avec Astrid et Jean-François, rencontrés chez Agnès il y a deux jours. Je les retrouve au moment du sandwich, on échange sur le gîte du jour, nous sommes au même !! Je leur demande si ils ont reçu le mail d’Isabel, ne faisant pas demi pension elle conseille des restos. Point de sms d’Isabel pour Astrid. Petit moment de panique … en fait leur résa n’a pas été confirmée … gloups et il y a du monde ce soir. Finalement après quelques coups de fil avec nos miam miam dodo (bible du pèlerin et non une race d’oiseau en extinction …) ils trouvent une chambre.

Voilà mes petites aventures du jour. Et faute de réseau hier, il faudra que j’en parle à Thierry 😉😂, je ne peux finir ce mot que ce matin sur un banc au pied des remparts de Lectoure.

Je finis avec quelques images de l’arrivée hier soir. La glace était la bienvenue, pêches rouges et melon …, ainsi que le dîner avec Angélique et Christine. L’étape de 23km de sera bien passée.

Départ ce matin sous un ciel clément pour 19km vers La Romieu

Une réflexion au sujet de « Journée bof bof … »

  1. En tous les cas, avec tout tes résumés, à ton retour, si tu les assembles pour en faire un livre, tu auras de la Lectoure eh!. Bon d’accord, avec cette météo plus que maussade, ce n’est pas toujours drôle, mais quel plaisir tout d’un coup d’avoir un rayon de soleil qui transperce les nuages et inonde de sa lumière les chemins que tu parcours. C’était le petit moment de poésie.

    Attention Pierre, tu as encore mangé du gâteau, tu pousse le bouchon un peu loin……

    Bises de nous deux et bon dimanche.

    Anyjak

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire