Dernière petite journée de la semaine pépère avec des étapes de 16 à 23km, en moyenne 18. Demain plus sérieux avec 24km vers Cahors et une semaine dont la moyenne sera à 22/23.
Départ de Limognes en Quercy, la pluie menace sérieusement et le vent souffle fort. Ils annoncent des risques d’orage en fin de journée dans la région. Je ne m’éternise pas, en route à 8h15. Je vous laisse apprécier la masse nuageuse au dessus du village quitté peu avant. Ainsi que le front gris qui me fait face. Je vais surveiller du coin de l’œil toute la matinée les premières gouttes …





De circonstance voici ma recommandation musicale du moment donc :
Sur le chemin rien d’extraordinaire à part des cailloux des cailloux et des cailloux : au sol, dans les constructions de réserve d’eau ou d’abris et surtout les murets tout le long. A mi parcours je rejoins les deux britanniques, Carrie et Diana, avec qui je partageais le gîte chez Benjamine. On discute un peu, tout va bien. Elles vont retrouver la sœur de Carrie, installée en Dordogne, qui les récupère à Varaire pour aller à Cahors dîner au steak house. Une affaire de quelques km encore pour elles.




Le soleil peine vraiment en cette fin de matinée à se faire voir. On le distingue à peine dans un halo de lumière au dessus des champs. A Varaire je retrouve les princesses anglaises, photo souvenir. Peut être nous croiserons nous à nouveau d’ici St Jean Pied De Port. A la sortie du village une très belle cazelle restaurée.




Peut être aurai-je dû en profiter pour déjeuner un peu à l’abri, mais je continue. On entre dans une région de production de truffes. Des champs sont plantés de chênes et surveillés activement semble t il. Cette chaussure serait elle celle d’un mal avisé qui aura pris ses jambes à son cou ??





Finalement vers Bach il se met à pleuvoir, je bâche… petit tour dans l’église pour s’abriter quelques instants.




Et j’arrive à Vaylats peu après 13h. Pas bien compris la fonction d’une chaussure de ski ici, sa sœur était sur l’autre pilier …



Le couvent des filles de Jesus à Vaylats nous accueille, les soeurs y faisaient encore leur pain avec leur pétrin et un four, lorsqu’elles étaient 200. Il ne reste qu’une dizaine d’entre elles qui reposeront pour l’éternité ensuite dans le petit cimetière au fond du parc.





Ce couvent est superbe, dans un lieu en reconstruction encore.







Ce soir dîner à 20, Thierry et Séverine sont allés à la messe de 17h30, je vais décrocher le linge qui doit être sec …


Concernant les chaussures qui sont exposées, je crois avoir une explication : elles sont comme des ex-voto signalant le bon chemin car les pèlerins ayant des ampoules les enlèvent et éclairent la route pour les suivants eh. Aujourd’hui, dimanche, pour nous ce sera entrecôte frites arrosé avec un merlot de Talmont, et pour toi?
En tous les cas, toujours bon pied bon oeil en direction de St Jean pied de port.
Bises de nous deux,
Anyjak
J’aimeAimé par 1 personne
Ce midi une salade délicieuse servie par des amis de Thierry, à de découvrir au prochain épisode. Bises.
J’aimeJ’aime
La salade, même si elle est délicieuse, c’est pour les escargots et tu n’iras pas très loin avec cet aliment dans l’estomac. Bon pour ce soir, ce sera peut-être plus consistant. Allez, à demain.
Anyjak
J’aimeJ’aime