Pas si facile …

Une étape qui s’annonçait tranquille, de 22km environ selon mes calculs. Et plutôt orientée en descente vers l’arrivée. Sauf que … sauf que au départ de Estaing après quelques kilomètres tranquilles à zigzaguer le long du lot je me suis retrouvé, on s’est retrouvé avec Maud, devant un mur : 350m sur 3km à grimper.

Mais d’abord j’ai quitté mon gîte, où je me suis retrouvé seul hier soir, chez Alexandre et Marine. Déco moderne, aménagement récent, 5 lits pour moi tout seul. Ce soir la nuit se passera sans boules quies. Ambiance gentillette mais cela change de la tablée sympathique et rieuse d’avant hier chez Sophie et Gaëtan avec notamment les compères Thierry et Maud.

Thierry a été rejoint ce matin par sa fille pour le week end, et donc on se donne RV avec Maud pour démarrer cette journée. Un sandwich jambon beurre fromage et une paire de pommes feront le déjeuner pour moi. Et nous sommes partis tranquillement sous un soleil et ciel bleu légèrement moutonneux.

Rapidement nous avons découvert la surprise du jour, cette montée bien costaud, et la chaleur aidant tous les randonneurs enlèvent des couches de vêtements. J’étais en tee-shirt très vite, Maud avait déjà opté pour le short. Et comme elle dit, Thierry tu noteras le terme pour ton dictionnaire, son sac était un vrai « brole » ! On repartait et je montais à mon train.

Deux heures plus tard j’en étais venu à bout et j’attendais Maud pour prévoir le casse croûte car son étape s’arrêtait plus tôt à Golinhac. Le beau temps a persisté toute la journée. Nous avons déjeuné près du gîte l’orée du chemin, destination de Maud. Nous y avons rencontré Angélique, qui elle débute son chemin pour quelques jours.

Un au revoir avec Maud, à un jour prochain peut être … et je file vers Espeyrac, il est 13h, encore 12km. Toujours de beaux paysages, et un chemin en descente maintenant vers le gîte.

Je marche à une bonne allure, la distance est parcourue et j’arrive vers 15h45. Ce soir je partage le gîte avec Carrie et Diana déjà rencontrées il y a quelques jours et nous avions pris un café. Pour l’instant machine pour le linge, douche et massage des pieds en prévision de demain vers Noailhac en 18km.

2 réflexions au sujet de « Pas si facile … »

  1. Parfait pour la mise en jambes ce départ en côte. Tout va toujours bien et les rencontres sont toujours aussi sympathiques. Je vois que tu as fait une belle rencontre et que tu as certainement noté son numéro de minitel « 3412 » sur l’oreille droite et si jamais tu l’oublies, il est aussi sur l’oreille gauche. Encore bravo pour tes performances et merci pour tous ces reportages qui nous montrent la vrai France.

    Bises de nous deux et bon courage.

    Anyjak

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire