Sainte Maure de Touraine – Le Colombiers, Jetpack OK

Alors petit souci hier soir avec le blog. L’appli Jetpack est celle qui remplace wordpress mais toutes les fonctions ne sont pas comprises encore. Et au moment de publier le post … blocage !! Ensuite impossible de la faire fonctionner donc, suppression de l’appli, et perte du brouillon … j’ai recommencé le billet ce matin et même topo. Donc ce midi retour dans WordPress et un pressentiment m’a fait vérifier l’occupation du stockage : j’étais à la limite. Avec 15 à 20 photos par billet, de 2Mo chacune environ, j’ai vite comblé ce qui me restait. Aux graves maux il faut mettre les moyens, je suis passé en mode payant et double le stockage, et je vais optimiser la taille des images. Voilà qui clos le sujet … jusqu’à compostelle j’espère.

Je ne fais pas la tête en sortant à cause de cela mais plutôt à la vue du ciel !! Hier soir le gîte était occupé par 2 autres marcheurs, Florence 71 ans orthophoniste à la retraite, Éric 62 ans retraité aussi. Florence a déjà 2 camino a son actif , Éric est novice comme moi et en plus il a un petit sac (mal au dos) et une espèce de cariole qu’il a bricolé, dont un axe de roue s’est dessoudé. Il a trouvé une petite entreprise de Sainte Maure qui lui solutionné cela par une soudure à l’arc. L’occasion d’échanger durant la soirée les expériences et sensations. Première nuit en mode «dortoir » mais la fatigue l’a emporté, et pas de ronfleurs sauvages. Ou alors nous avons été super polis !! 😂😂 Florence lève le camp à 8h suis des trombes d’eau, elle est en sandales et chaussettes … ça va être humide pour elle ! Eric suis 30mn plus tard dans les quasi mêmes conditions. Moi je m’entête sur le blog, sans succès et à 9h je suis dehors avec cette grimace ! D’ailleurs je note que le gîte est sis Rue Rabelais, même nom de rue que chez moi.

Ce qui me guette selon Raintoday n’est pas encourageant non plus. Les nuages à la sortie de la ville sont bien bas et noir, mais le vent souffle !!!

Je ne m’attarde pas il faut y aller, 20km aujourd’hui, 4h30 environ donc. Une paire de vieilles Citroën sont à la sortie de Sainte Maure, la 404 de Columbo … Un nouveau front nuageux se présente il va falloir viser entre les masses d’eau et jouer avec le vent. Petit rappel que Sainte Maure a une production de fromages de chèvres excellents !! Pour l’instant les tâches de ciel bleu et de nuages blancs qui courent se battent, je garde la cape … on ne sait jamais.

La matinée se passe super bien : soleil, pas de pluie, le vent souffle. Je croise des biquettes, un dolmen du neolithic qui devait de sépulture commune, des champs de blés bien verts qui ondulent fortement … et quelques madeleines « coquille » en guise d’en-cas.

Je croise les empreintes de Eric qui a du passer avant moi, les marques de roues de sa carriole sont bien visibles. Le temps offre des contrastes de couleur superbes et je ne me lasse pas de m’arrêter prendre des images des colza, des blés, des arbres sur ce fond de ciel bleu et blanc.

Je tombe rue du Réveillon, mon menu de noël sera composé d’un sandwich jambon-tomate-salade-oeuf dur-mayonnaise : si si ça tient dans le baguette !! Et c’est bon !! Après quoi je quitte Draché, repus et heureux, mais de Draché à drache il n’y a pas loin et cela ne va pas tarder à se vérifier.

Les nuages s’amoncellent, Raintoday confirme, juste le temps de passer la cap et c’est parti pour 30mn de douche suis un vent de toute bourrasque.

Après la pluie le beau temps : dicton confirmé !! Séchage en 15mn, vent vitesse 4 sur le sélecteur … du coup je traverse la Creuse, entre dans la Vienne, et là un irréductible me dit « Bretagne » … un peu paumé quoi !

Au détour d’un panneau indicateur je découvre que le stick de protection des lèvres a pu être fabriqué à quelques hectomètres de là … le hasard … La destination finale se profile, et juste avant je suis interpellé par ce monument avec une croix métallique et le christ encadré de deux poteaux électriques bien menaçants, une image très décalée. Bon enfin posé dans le gîte, bonne distance, bon rythme aussi. Celui offre tout le confort, une fois la douche et la lessive faites, j’ai redécouvert les jours du flipper, un d’époque années 80-85, avec des bumpers et pas trop d’électronique, super !!

Flipper tip top !

3 réflexions au sujet de « Sainte Maure de Touraine – Le Colombiers, Jetpack OK »

  1. Rassurée que ce ne soit que le blog….. Contente de ton commentaire. Ici tempête en fin de soirée. Pauvre Éric ça doit pas être facile de marcher avec une cariole 🤔.
    Gros bisous.

    J’aime

  2. Bonjour Pierre, quel plaisir quotidien de vous lire et de découvrir toutes vos belles photos. Merci. Philippe est à environ 90 kms derrière vous. Ça va lui être difficile de vous rejoindre. Tout se passe bien pour lui aussi et il est heureux.

    Aimé par 1 personne

    • Merci Sylvana de vos encouragements pour le blog. Le plaisir est partagé. Fin de semaine prochaine je serai vers Saintes et bifurquerai vers Royan dire bonjour à mes parents. Peut être retrouverai-je philippe après bordeaux… qui sait ?

      J’aime

Laisser un commentaire