La Loire … enfin ! St Hilaire – Baule

Mais d’abord un ami qui m’a rejoint, Sébastien, venu pour quelques jours de Orléans à Amboise. Pendant 5 jours je vais parler à un humain et non plus à mon seul bâton de marche 😃.

Nous avons récupéré Seb à la gare des Aubrais en 204 de collection de Jean Jacques. Puis départ de Saint Hilaire. Un grand merci a Maryvonne et Jean Jacques pour leur accueil et leur gentillesse sans égale. Jean Jacques nous a accompagné jusque la pointe où le Loiret rejoint la Loire. Et nous avons continué sur la rive gauche via un chemin qui longe celle ci.

Le fleuve est très calme et semble se dérouler lentement à côté de nous mais il parait qu’il ne faut pas s’y fier des tourbillons s’y forment rendant la baignade bien déconseillée. Notre étape doit nous conduire à Meung sur Loire par la rive gauche puis nous traverserons le pont pour passer sur la rive droite et direction Baule. Meung sur Loire est traversé de petits cours d’eau, les mauves, qui serpentent entre les rues. Très pittoresque et à visiter.

Nous déjeunons d’un classique sandwich thon crudités agrémenté plus tard d’un non moins classique aussi flan , après avoir croisé une nouvelle borne indiquant 1584km … on avance !

A l’approche de Baule, belle commune de 2000 habitants, nous croisons une classe d’enfants en sortie découverte culturelle que nous reverrons un peu plus tard en l’église de Baule. Une table d’hôte mérite que l’on s’y arrête pour qui est encore un amateur des tontons flingueurs ! (Laurent tu as ici un lieu de pèlerinage …) . Et nous enchaînons par une rue aussi spéciale que les bègues (je m’excuse après d’eux) nomment la rue Pouet Pouet … Bon c’est faible mais ça me fait bien rire😂🤣

Et puis nous arrivons aux abords de cette église de Baule ou après quelques minutes de repos au soleil nous retrouvons la classe d’enfants s’engouffrant dans celle-ci. Nous les suivons et avons le privilège de suivre avec eux une classe de découverte musicale avec l’interprétation de morceaux de musique du monde (arabie, inde, Japon, argentine, chili) par une flûte traversiere et un marimba. Interprétation notamment de « libertango » pour l’argentine.

Musique pour les enfants a Baule

Et cette belle journée qui se finit sous le soleil nous voit arriver chez Claire au gîte des Larris de Garenne, après un peu plus de 4h de marche et 17km, un train de sénateur …

Une réflexion au sujet de « La Loire … enfin ! St Hilaire – Baule »

Laisser un commentaire