Arrivé à Pimbo (40320) ce jour.
Je coupe l’herbe sous le pied de ceux qui m’auraient conseillé cette recommandation musicale de circonstance. Trop kitch la vidéo !
Petit retour en arrière à propos du gîte de Christelle et Franck chez qui j’étais hier. Super accueil, chambre tout confort, dîner tous les trois et échanges intéressants. Je recommande d’y aller y compris si vous n’êtes que de passage à aire sur adour. Départ en short il va faire très chaud, 30 degrés annoncés.




En traversant la ville petit passage rapide par la cathédrale au centre puis l’église Ste Quitterie. Les marques de Compostelle me guident vers la sortie.










La journée ne sera pas très enthousiasmante en terme de paysage : des champs des champs grands très grands. Le tout en marchant essentiellement sur du bitume, petites départementales fréquentées par les tracteurs surtout. Hormis au départ où en sortant de la ville je vais longer en sous bois un lac pendant un petit km. A la pause de 11h je trouve une ardoise de l’alchimiste … encore une.










A Miramont après avoir déjeuné dans un champs à l’ombre, je profite du bar boulangerie pour me désaltérer, passage par l’église. Je vais à Pimbo, 7km, mais une variante permet d’écourter de 2 ou 3 km. Je vais en profiter. Les vaches du coin ont la corne droite qui pousse de travers : problème génétique ? Elles doivent être soeurs…








Après une dernière montée « surprise », c’est toujours le cas soit au départ soit en arrivant il y a une montée, l’église de Pimbo se dresse sur une colline. 6h pour un peu plus de 25km. La prochaine longue étape sera la dernière vers St Jean Pied de Port, d’ici là elles feront environ 20km, la distance idéale. Après douche et lessive et l’accueil de Irene au gîte, je vais déguster une bonne glace, en ayant au préalable capturé quelques fleurs dans le jardin arrière de l’église. La vue sur les montagnes Pyrénées se précise mais un front nuageux annonce de la pluie prochainement et on commence à entendre gronder le tonnerre. Je suis rentré dans les Landes il y a 2 jours à Aire, et déjà après demain ce sera le 64 : Pyrénées atlantiques.














Sympa ce village de Pimbo, Ainsi que celui de Aire sur Adour où l’histoire de Ste Quitterie n’est pas banale non plus. Tu quittes les Landes pour les paysages magnifiques du pays Basque, tu vas pouvoir t’en mettre plein les yeux et plein les bottes.
Quel bonheur de déguster une bonne glace après tant d’efforts.
Nous te souhaitons une bonne nuit et nous nous retrouverons dès demain.
Bises de nous deux où aujourd’hui le ciel est menaçant.
Anyjak
J’aimeAimé par 1 personne