J’ai déjeuné chez Moulinot

La petite semaine continue. Aujourd’hui je laisse le gîte de Manu et Audrey, ma meilleure nuit depuis 15 jours ( ou nuits) et un repas excellent. Le temps ne se prêtait pas à un sauna ou jakuzi, et la piscine n’est pas ouverte.

Donc c’est sous un ciel bien bas et lourd que Laure elle est partie pour 30km direction Limogne-en-Quercy, ce sera demain pour moi. Je ferai pour ma part un arrêt chez Moulinot, vendeur d’articles de pêche sur la place du marché à Cajarc.

La pluie est incertaine, tombera, tombera pas ?? Elle ne tombera pas… ou presque pas.

Le chemin est assez facile, pas vraiment de montée ni de descente, un peu de route. J’ai donc pris tout mon temps. Les seuls spécimens rencontrés sont un dolmen, Germaine la vache et Robert le cochon. J’ai également débusqué la zone de chasse de la « galinette », vous le gardez pour vous…

A ce rythme j’arrive finalement peu avant midi à Cajarc, toujours sous la menace des gouttes. Encore une ville un peu endormie, mais une animation au centre m’attire : le passage des voitures du tour de France auto.

Une belle collection de bagnoles bruyantes circulent, j’en chope quelques unes au vol.

Et l’envie d’un bon repas me prend pour la pause. Ce sera chez « cap ou pas cap » au centre ville, petit resto sympa vite plein de clients. Pour moi une pièce du boucher et ses frites, un peu de verdure, tarte au citron, café … hummmm. En discutant avec Céline et Sébastien qui tiennent le gîte ce soir, j’apprends que c’est l’ancien restaurant « Moulinot », qui a été repris récemment et renommé (pour cause de droit semble-t-il). J’ai donc bien été chez Moulino …

Et puis c’est reparti tranquille pour 3km avant d’atteindre l’adresse de ce soir. J’y cuisinerai mon dîner, ce sera sans doute pâtes sauce tomate (Juju si tu en veux… 😉). Je flâne un peu dans les rues, passage rapide par l’église, St Roch montre son genou blessé aux visiteurs.

Je profite en bord du Lot pour me poser sur un banc et appeler les proches qui n’ont pu me joindre, le mode avion étant le mieux pour marcher en toute sérénité. Puis je presse un peu le pas, la pluie se rapproche, je sors la cape, la pluie s’arrête et même pas eu le temps de la mettre … grrrr … En fin de compte la «  petite » journée totalise 18km, c’est bien, cela maintient le niveau pour atteindre la destination vers le 20 mai. Allez dîner, pâtes et sauce tomate. Bon app !!!

Laisser un commentaire