Noailhac – Linvinhac

Une petite journée, 17km, pour moi les journées plus longues c’est environ 22-24km. Celle-ci a donc été avalée rapidement en 4h. Le départ s’est fait à la fraiche, petite gelée du matin et un 4 degré ressenti ensuite en marchant. Mais tee-shirt et polaire ont suffit dès lors que la machine commençait à consommer des calories …

Le bestiaire s’est élargi avec une poule et une nouvelle vachette. Une petite chapelle alimente aussi la collection avec de très beaux vitraux modernes, malgré un état extérieur un peu abîmé.

Le ciel bleu pur donne des perspectives très lointaines, on voit se former un front nuageux qui nous rattrapera un peu en fin de journée, mais sans grisaille et complètement échevelé. Les pâtures sont pleines d’herbes à fourrage et déjà je verrai les premières fenaisons.

Nous sommes partis un peu groupés au départ, puis chacun prit son rythme, et finalement j’ai rejoins Decazeville, ville terne, avec Laure, arrivée sur le chemin hier, et Marylène qui terminera elle demain à Figeac son parcours. Le mineur sculpté en bois est représentatif de l’activité passée de cette ville endormie après que la crise l’eut décimée.

Je peaufine quelques prises de vue, moi dans un miroir de circulation, des modes portraits de nature et objets divers. On remarquera St Roch montrant son genou, une sombre histoire de blessure et de guérison.

Et nous voici arrivés tous trois à Linvinhac le haut, son monument du poilu de 14/18, le gîte qui m’accueillera ce soir, et une petite photo de groupe avant que celui ci ne se sépare, comme les précédents, et qu’un autre se reconstitue au gré du chemin. Demain Figeac 25km …

Laisser un commentaire