C’est dimanche … petite distance

Et d’ailleurs hier c’était samedi et j’ai oublié la recommandation musicale, vous aurez donc droit à deux propositions ce jour. Pour hier comme c’était samedi voici ma suggestion (en marchant ça donne un rythme d’enfer).

Et pour aujourd’hui, comme ça c’est fait et je n’oublierai pas, voici :

L’expérience au Sauvage est assez unique et je comprends pourquoi il faut anticiper son passage et y réserver : les 40 lits sont tous occupés et pourtant on ne sont pas le monde présent. Vue unique et calme garanti. Le coucher de soleil sur les champs recouverts de jonquilles sauvages est superbe.

Le dîner est simple mais bon. J’ai découvert la gelée du diable, une gelée de gentiane en accompagnement des fromages proposés. Service à table pour les 40 marcheurs, ça dépote !

Le ciel est encore bien bleu ce matin, à 8h30 il fait bon le soleil chauffe tout de suite et rapidement j’enlèverai la polaire pour marcher en tee-shirt.

Le profil de l’étape de 14km est plutôt en descente avec quelques petites montées, donc aucune difficultés.

Le chemin quitte rapidement le département de la haute loire pour entrer en Lozère, et en Occitanie par la même occasion.

Le chemin sinue entre bois de résineux et plateau bordé de champs. J’aime ces quelques arbres tortueux seuls le long du chemin.

Je continue comme cela pendant environ 10km à un bon rythme, mais il n’y a que 14km aujourd’hui il faut prendre le temps.

Après avoir croisé un tracteur, qui transportait un petit chien dans un baril découpé pour lui afin de rester avec son maitre sur le véhicule, je repère un bout de champs à l’herbe grasse à l’ombre de quelques arbres, et où coule un petit ruisseau. L’endroit idéal pour m’arrêter, il est 11h15, et attendre au repos l’heure du dej. 30mn plus tard c’est l’heure du dej, bon les lentilles en sauce proposées au sauvage ne sont pas top, mais ça tient au corps. J’enchaîne avec la sieste de 20mn.

Il est temps de repartir, je suis à un vol d’oiseau de St Alban sur Limagnole, et il fait soif. Je retrouve ce soir Gladys et Vincent au gîte, Clara et Rosalie, ainsi que Thierry et Marylène et Isabelle. Bonne ambiance, demain sera une autre journée, météo plus fraiche annonçant une baisse plus importante pour les jours suivants.

2 réflexions au sujet de « C’est dimanche … petite distance »

  1. Toujours aussi plaisant ce trajet, il semble, à part la nature, que tu sois moins accompagné sur ton chemin.

    Par contre, contrairement au dicton, « Bière qui roule amasse la mousse ».

    Elle doivent être bonnes et cela me met l’au à la bouche (pas pareille).

    Attention, le temps se gâte pour les jours prochains.

    AJSTM

    J’aime

Laisser un commentaire