Soleil à Saugues

Une journée sous le soleil … un beau jour d’été !!! Et pourtant on est monté à 1106m et il y avait 30cm de neige il y a 3 semaines. Dés le départ le ton est donné avec une côte de 4km au départ de Monistrol, pour passer de 600 à 1000m. Un pas après l’autre … je quitte cette petite ville et son « pain de sucre ».

Sacrée grimpette pour débuter

Voilà où j’étais hier midi en haut de la montagne déjeunant au pied de la Chapelle, et je laisse derrière le pont Eiffel, le petit sur la photo.

La montée est vraiment costaud et je tire mon chapeau à Etienne, venu de Polynésie pour ce chemin, et qui marche très lentement. Courage. On est récompensé par de magnifiques paysages.

En fin de montée un coureur venu de nulle part nous a dépassé … impressionnant, puis je rejoins avec Thierry Marylène et Isabelle qui font une pause, peu après j’en profite pour me désaltérer il y a quelques points d’eau accessibles librement c’est utile.

Arrêt pour le déjeuner «  copieux », je n’ai pas fini le sandwich !, proposé par le gîte de Magali. J’ai laissé filer Thierry qui marche plus vite, je le retrouverai à l’étape.

L’étape est à Saugues, le soleil et le ciel bleu n’ont pas cessé de la journée, coup de soleil sur le front !! Demain ce sera crème solaire obligatoire ! De grandes statues en bois sont érigées en bas de la descente avant d’entrer dans la ville, étonnantes.

Enfin le gîte de Jesus est là, welcome au gîte Itier Martin. Une petite étape encore, toujours dans la phase de mise en jambe. Ce soir il y aura une Canadienne de Montréal, un Japonais, un couple et leur bébé de 11 mois (pourvu qu’il dorme bien 🤞), Clara et Rosalie, Jean-Christophe et Anne, Evan et Thierry. Une belle tablée avec un bœuf bourguignon en prévision !!! Hummmm…

2 réflexions au sujet de « Soleil à Saugues »

  1. Hello Peter, toujours aussi superbes les photos et la région; Par contre, je n’ai pas reconnu tes collègues de nuitée sur la dernière photo…eh.

    Les prochaines étapes vont certainement être plus longues, attention aux pieds.

    A demain, au fait, tu semble très intéressé par les petits plats des étapes….

    Aimé par 1 personne

  2. Bravo pour la montée de Monistrol (que j’ai toujours trouvé la plus difficile de tout le chemin, sans doute parce que la … première … et donc encore avec peu d’entrainement, parès plus rien ne fait peur, même le passage des pyrénées !

    J’aime

Laisser un commentaire