Petite journée, coup de mou : Courgé – Melle

Au départ de cette nouvelle journée je me disais que ce serait une petite étape de 21km, donc cool au regard des 27 de la veille. Et en fait au fur et à mesure j’ai eu un coup de mou progressif. Sans doute le résultat de l’effort de la veille. Je quitte Esther et Jean-Louis, et parcours les premiers hectomètres avec le papa de Esther passé dire bonjour, et qui est sur le même chemin. Rapidement il me souhaite bon courage et je file sur la route ensoleillée. Il y a du vent, un peu de fraîcheur.

Le rythme est bon durant la matinée, je me surprend dans un miroir d’un virage pour les voitures. Petit ruisseau , belle demeure ponctuent une langueur qui monte progressivement. Je suis un moment sur un chemin nommé justement «chemin de St Jacques » : tout est ok !! Je prends en photo ce superbe pin peu avant de capter ce message de brassens gravé sur un panneau et qui tombe juste à pic.

A l’entrée de Sepvret un mouton me rappelle que l’heure du déjeuner sonne, pas de boulangerie, mais j’ai un morceau de pain pour accompagner un reste de saucisson, et de bons fruits. Je repars rapidement mais une envie de sieste me prends, je traîne des pieds. Je longe un grand champ semé de lupins, je ne savais pas que cette fleur était cultivée ainsi.

Finalement l’envie de la sieste est plus forte, je m’arrête pour 20mn après avoir lu ce panneau qui égrène les mots suggérés sur le chemin : j’y ajouterai bien « sieste » donc !! Finalement j’arrive à Melle, un peu en trainant les pieds, devant une église du XIeme dont la façade me fait penser que Clint Eastwood va sortir de derrière à cheval … allez demain c’est mercredi milieu de semaine, finalement hâte d’être à Saintes aussi dimanche prochain. Hypothèse pour ce coup de mou : pas de pause café dans la matinée, où absence de dessert au déjeuner … allez savoir ??

Une réflexion au sujet de « Petite journée, coup de mou : Courgé – Melle »

  1. Je profites d’une escale pour lire mes messages. J’avais laissé un commentaire hier, je le vois plus, bon j’ai le temps d’apprivoiser le blog. Je disais hier qu’on avait des lupins a rimberlieu, roses 😉.
    Bonne route

    J’aime

Laisser un commentaire