J+14 : Déjà !! Blois – Chaumont Sur Loire

Ouch.…. déjà 14 jours de marche, deux semaines, et une passée en compagnie de Sébastien qui m’accompagne. En regardant la carte j’évalue mieux la dimension de ce trajet, 267km, et je ne suis pas mécontent. Au départ la petite photo traditionnelle nous voit bien sourire, même si le ciel est un peu chargé ce matin. Bientôt Pâques, au détour d’un pont en sortant de Blois nous dérangeons une cane qui couvait son oeuf, elle reviendra juste après notre passage.

Il y a sur cette voie le long de la Loire de très belles demeures et d’autres qui sont un peu en détresse faute d’occupation, dommage. Les coucous sont nombreux dans ces sous bois mais peu ouverts encore faute de soleil aujourd’hui.

Je continue ma collection de photos « insolites » avec la participation de Seb qui me déniche cette affiche assez originale en sortant de notre café matinal !! L’indicateur des crues historiques montre les 3 majeures dont celle de 1866 tout en haut : que d’eau cela a du faire !

Après un rythme toujours soutenu le matin, et 13km couverts, c’est la pause sandwich, au bord du Beuvron, petit affluent de la Loire qui s’y jette juste avant d’arriver à Chaumont. Le poulet curry salade est accompagné d’un paris brest et d’une tartelette aux pommes excellents !! Les calories consommées valent une petite friandise … compter 2000 kilo calories par jour pour 20km, soit un petit gâteau ☺️.

On n’échappe pas aux blagues potaches des garçons bien sur … avant de finir notre parcours avec 2h d’avance sur l’horaire de notre hôte Eliane ce soir. Du coup le café de la gare de Onzain-Chaumont nous a accueilli comme seuls clients pendant 1h45 autour d’une bière salvatrice, nos trombines ravies en témoignent !

Pour cette dernière soirée avec Sébastien nous optons pour une petite sortie resto, en l’occurrence une pizzéria très sympa, l’Aïoli, où nous partageons la salle avec un couple d’américains de Dallas (Texas), venus visiter notre belle contrée et goûter ses vins. Retour enfin au logis sous une pluie fine mais dense, la première de ces genre depuis Paris. Bilan 20km toujours en 5h, demain objectif presque identique pour que Seb puisse attraper son train vers Austerlitz.

2 réflexions au sujet de « J+14 : Déjà !! Blois – Chaumont Sur Loire »

Laisser un commentaire