Figeac : semaine 2 checked

On va commencer ce soir par la partie arithmétique du chemin.

  • 2ème semaine finie
  • 14 jours de marche (c’est pareil mais le chiffre m’impressionne plus)
  • 250km selon Visorando
  • 320km selon l’appli Santé Apple (voir image…) celui-ci m’impressionne !
  • 437746 pas toujours selon Santé de Apple 😱
  • Un grand nombre de prénoms à retenir, donc je les note ( voir image …)
  • 11 lessives à la main, 3 en machine, je m’améliore
  • 1,6kg de moins dans le sac
  • 2kg de perdus … j’espère !!??

En ce qui concerne la petite histoire j’ai constaté la présence de beaucoup de ch’ti sur le chemin. Des accueillants dans les gîtes : Fabienne et Stéphane de Croix, Christophe et Sylvie de Cassel. Et des accueillis qui marchent comme hier Sarah, de Béthune. Nous avons partagé un bout de chemin hier durant quelques kilomètres, en discutant nous découvrons qu’elle est l’amie de la fille d’amis connus à Lille lors de mes études … monde petit qui se croise dès lors que l’on prend le temps d’échanger. Elle est partie ensuite rapidement d’un pas rapide avec sa tente, sacré rythme les jeunes !!

Voilà donc ce matin départ pas trop tard, un peu moins de 25km à parcourir… le thermomètre est assez bas, gelée matinale, les hirondelles bien arrivées maintenant se réchauffent au soleil qui brille dans un ciel tout bleu pour l’instant. On croise les doigts pour que cela dure toute la journée. Le papillon profite de la chaleur et du sucre des fleurs.

Nous sommes vraiment vernis pour le temps, toujours aussi beau. Petit passage par l’église de Montredon.

A Montredon café chez Hélène qui y tient un gîte. Astucieusement c’est le dernier lieu pour se ravitailler avant Figeac, 20km, il y a d’un du monde et une offre pour tous les goûts, y compris tee-shirts et bracelets souvenirs. Du coup ces dames qui ont été sevrées de « magasinage » en profitent 😄😄. Le gîte Lacoste me semble moins accueillant et je me dis que 800m en corde dans un puit … pas mon truc…😂

Peu après dans le hameau de Lacoste, la dernière famille exploitante fait passer son troupeau de vaches d’un près à l’autre. Ils ont repris les 10 fermes du coin, et restent seuls aussi survivants que la R5 … Petite chapelle de Guirande, vraiment petite.

Mon bestiaire s’enrichit d’un superbe écureuil taillé dans du bois, on dirait vraiment « Scrat » accroché à son gland (je vous renvois à l’âge de glace, le film). Les nuages commencent à s’agglutiner on surveille du coin de l’œil. Et j’ai croisé un pèlerin de l’âge de fer.

Un Milan nous accompagne en volant au dessus de notre pose déjeuner. A ce moment nous avons parcouru 15km en 3h40, rythme élevé, mais pas de montée invraisemblable. Première vigne aperçue ce midi en repartant, signe que l’on s’éloigne de la région de l’Aubrac vraiment.

Une Holstein, race pas encore vue depuis le début, et quelques moutons en nombre. Les nuages sont là et au fond il pleut …

Descente vers Figeac, un petit coucou aux poneys auxquels nous partageons deux pommes du petit dej de la veille. Et nous voici rendus à l’orée de la ville.

Un petit tour par le centre ville et un dernier verre de l’amitié avec Marylène qui demain prend le train du retour. Devinette : quel est le musée que l’on voit derrière nous ?

Une réflexion au sujet de « Figeac : semaine 2 checked »

  1. Pour le musée, ce ne peut être que celui de Champollion eh.

    Par contre pour le pèlerin de l’âge de fer, tu repasseras(après avoir lavé) car à cette époque, le chemin n’était pas encore crée.

    Bien vu par contre pour l’âge de glace.

    Bisous de Anyjak

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire