J+6 : 100km et Aumont aubrac

Dernière étape de la première semaine, distance raisonnable avant 24km demain. Elle clos les 100km atteints depuis le Puy. Les 15km de St Alban à Aumont ont été avalés en 4h, petite vitesse. Mais il y avait de la côte dès le début à la sortie du village puis après les Estrets avant de redescendre sur aumont.

J’ai quitté le gîte de Fabienne et Stéphane vers 8h15, il y avait quelques nuages déjà sombres la journée sera fraîche. Nous y avons pris un dîner bon, simple et énergétique, avec deux nouveaux Clément et Jean-Christophe, ainsi que deux grand parents et leurs 3 petits enfants. Ils partaient ce matin pour 4 ou 5 étapes sur le GR65 vers Le Puy avec deux ânes. Fabienne et Stéphane en une vingtaine pour ce type de balade. Les mômes étaient excités comme des puces !!

Malgré les nuages il a vite fait chaud, d’autant que les cotes se sont enchaînées comme je le disais. En milieu de matinée beau soleil, la polaire était déjà au fond du sac.

Un répit sur les hauteurs avant les Estrets, petit hameau perdu entre deux coteaux.

Son église est coincée entre deux maisons, toute petite et charmante, datant du 12 eme pour sa première construction.

Après quelques instants passés avec Rosalie et Clara j’ai filé vers le haut de cette dernière pente bien raide, content d’en avoir enfin atteint le sommet. Ensuite descente vers Aumont Aubrac pour y trouver le gîte du jour avec une promesse alléchante pour le dîner ce soir.

Avant de manger douche et lessive dans ce cadre reposant. je vous offre un extrait de la lessive faite main par mes soins …

Une réflexion au sujet de « J+6 : 100km et Aumont aubrac »

  1. Toujours dans le bon rythme, super les 100kms, Plus que 650 eh…

    Par contre, il y a erreur, ce n’est pas aligot qu’il faut lire, mais allez go…

    Bon repos et courage pour demain, les choses sérieuses commencent.

    Anyjak

    J’aime

Laisser un commentaire