Les préparatifs pour les quelques jours du CAP 2011 avancent. Ce soir finalisation de la Combaz 11. C’est toujours la même depuis 2008 mais elle en est à sa quatrième livrée.
Aprés le scotch armé simple, puis les peintures psychédéliques orange et verte, l’entoilage avec des pois gris sur fond vert, voici un intrados en oracover quadrillage bleu et blanc, et l’extrados en orastick blanc.
Les dérives ont adopté une forme géométrique projetée en arrière du bord de fuite, du même type que la Zéphyr, de Ritewing : les adversaires n’ont qu’à bien se tenir.
Combaz ‘11 en images
Je confirme que cette version de la Combaz a été la meilleure que j’ai connue en 4 éditions. Elle est bien équilibrée, avec un taux de roulis géant, c’est la seule qui parvenait à avancer sans faiblir dans un vent de +65km/h lors d’une journée du CAP 2011, avec un lest constitué d’un galet de 129g (que j’ai conservé tant il est bien adapté à la forme avant de l’aile).
Bref, j’avais prévenu fallait se tenir à carreau, j’en ai mis plus d’un à terre avec cette aile, et même les moustachus du club … Vivement l’année prochaine pour tester ses performances encore.
J’aimeJ’aime